Apple TV+, c'est pour bientôt !

L'abonnement Apple TV+

 

On en sait plus sur l’abonnement à Apple TV+ avant son lancement prévu le 1er novembre prochain. Contrairement à Disney + qui entend rivaliser avec Netflix, Apple arrive sur le marché de la vidéo à la demande avec une toute autre idée. Celle d’un bonus haut de gamme proposé à ses clients. Hetty vous en dit plus.

 

Un contenu destiné à fidéliser les clients d’Apple

Apple compte en effet privilégier la qualité à la quantité. Comparé à celui des géants du secteur, son catalogue sera plutôt mince mais pointu. La marque a ainsi investi 300 millions de dollars en misant sur deux saisons de The Morning Show. Cette création est portée par les très « bankable » Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Deux autres séries originales Dickinson, et For All Mankind compléteront ce type d’offre, à raison d’un épisode par semaine. Une stratégie de fidélisation qui diffère de celle de Netflix qui dévoile en général l’intégralité d’une saison en une fois.

A côté de ces contenus originaux, Apple TV+ devrait diversifier son offre  et l’orienter notamment vers des séries dites cultes, dont raffolent les habitués de SVOD. En définitive, ce catalogue vise à peaufiner l’offre de la marque en ajoutant un échantillon bien choisi et complémentaire à l’offre déjà existante.

 

Un positionnement par le prix

Le coût unique de l’abonnement à Apple TV+, bientôt présent dans 150 pays, sera de 4,99 dollars ou euros. Un tarif très avantageux par rapport à celui de Netflix, dont l’entrée de gamme est fixée à 7,99€. Les contenus seront disponibles sur six écrans et en 4K.

Toujours dans un esprit de fidélisation de ses clients, Apple offrira son SVOD aux acquéreurs d’un iPhone, d’un iMac ou d’un iPad. Une fois conquis par Apple TV+, ceux-ci ne devraient pas rechigner à conserver cet abonnement bon marché, quitte à l’ajouter à Netflix. Objectif à terme ? Proposer aux fidèles de l’enseigne de le coupler avec d’autres abonnements tels qu’Apple Music et Apple Arcade, le service à la demande de jeux vidéo, dernier-né de la maison. Et devenir le leader des seconds abonnements, une politique très cohérente au regard de la tendance croissante des « multi-abonnements ».

Alors… allez-vous craquer pour Apple TV+ ?