Bientôt le nouvel iPhone !

Quoi de neuf du côté de l'iPhone ?

 Sans vouloir vous fâcher, nous avons décidé de vous parler de la rentrée. Comme il le fait chaque année depuis 2012, c’est à cette période qu’Apple devrait lancer son nouvel iPhone. Ou plutôt ses trois versions d’iPhone nouvelle génération. C’est ainsi qu’il procède depuis 2017, un nouvel iPhone n’arrivant désormais jamais seul…

Alors quoi de neuf ? Hetty a fait le tour de la question.

Un nom en chiffres romains pour la version 2019 ?

 Depuis trois ans, le mobile d’Apple se décline en trois modèles qui sont présentés simultanément. En 2017, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X faisaient donc leur entrée sur le marché. Puis ce fut le tour des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR en 2018. La question reste donc entière concernant l’identité du nouveau joujou. La firme va-t’elle confirmer l’utilisation de chiffres romains ou dévoiler de nouvelles pistes marketing pour le flagship de la marque ? A priori, d’après les rumeurs et pronostics, cela pencherait pour l’iPhone XI. La question peut paraître superflue mais elle fait l’objet de pronostics enflammés chez les fans de la firme depuis que celle-ci a abandonné le numérotage classique. Le suspense est insoutenable… En attendant, nous l’appellerons iPhone 2019.

Le design de l’iPhone 2019

Parmi les bruits qui courent à son sujet, Hetty a fait le tri pour vous présenter les probabilités qui tiennent vraiment la route. D’abord, l’apparence… commençons par l’écran : il sera plus léger et plus fin que celui de son prédécesseur, l’iPhone XS. Second détail purement esthétique, il semblerait que de nouveaux coloris soient proposés, comme le vert et le lavande. Le site web japonais Macotakara est à l’origine de cette rumeur tenace. Voilà qui devrait ravir les plus jeunes fans de la marque, qui réclament désormais leur iPhone très tôt.

Les fonctionnalités de l’iPhone 2019

Mais la grosse nouveauté concerne l’appareil photo : il sera doté non pas d’un double mais d’un triple objectif ! Le tout accompagné d’un flash LED. La nouvelle forme carrée de ce dispositif modifie le rendu du smartphone sur sa partie dorsale. Au-delà des apparences, ce dispositif devrait permettre des clichés avec un champ de vision amélioré. Autre bonne nouvelle, la batterie bénéficiera d’une meilleure autonomie (+20%).

Côté purement technique, on annonce aussi :

– un nouveau processeur plus puissant ;

– une nouvelle version du système d’exploitation d’Apple iOS 13 ;

– une possibilité de charge sans fil inversée pour charger d’autres appareils par un simple contact ;

– une compatibilité avec l’Apple Pencil.

Vous voulez changer d’iPhone ? Attendez !

L’arrivée du nouveau bébé va engendrer une baisse de prix des anciens modèles. Si vous n’êtes pas de ceux qui ont toujours le dernier modèle en vue, vous trouverez ainsi de bonnes occasions à faire sur les iPhone actuels et les précédents. Aux Etats-Unis l’an dernier, la sortie des iPhone XS, XS Max et XR avait fait chuté le prix des iPhone 7 et 8 à 449 dollars et 599 dollars respectivement.

Côté français, ils avaient perdu 120 euros et 110 euros selon Numerama. Cela vaut donc le coup d’attendre encore un peu… D’autant que le Samsung Galaxy Fold et le Mate X de Huawei, tous les deux pliables de devraient pas tarder à entrer dans la danse !

A l’heure où le géant américain déplore une chute des ventes de son mobile star, reste à voir si ce nouvel iPhone 2019 permettra à Apple de tirer son épingle du jeu face aux deux leaders du marché. Le Coréen Samsung est en tête avec 22,7% du gâteau, suivi par le Chinois Huawei qui a réussi à se maintenir à 17,6% malgré le blocus américain. Au final, Apple ne conserve que 10,1% de part de marché, suite à une récente chute de -18,2% au deuxième trimestre par rapport à la même période en 2018. Affaire à suivre !