Black Friday : faites des économies !

A moins de vivre dans une grotte ces derniers jours, vous n’avez pas pu y échapper. Le Black Friday arrive en force avec ses promos et bonnes affaires en tout genre. En expert des économies et des abonnements, Hetty a fait le guet pour vous aider à tirer le meilleur de ce vendredi noir.

 

C’est quoi le Black Friday ?

Aux Etats-Unis, c’est un véritable événement sur le plan commercial ! Et pour cause, cette vague de promotions concerne aussi bien la high-tech, la mode ou encore l’électroménager : tous les secteurs sont concernés ! Et les rabais peuvent atteindre 80% à 90%. Résultat ? C’est une institution outre-Atlantique. En France, il a fallu attendre 2014 et 2015 pour voir le phénomène arriver, porté par les géants du cybermarché tels qu’Amazon ou Cdiscount. Désormais, vous croulez sous les newsletters et bandeaux de publicité attrayants à la veille de Noël. Comment appréhender ces nombreuses sollicitations pour faire de réelles économies ?

 

Prenez le temps de repérer les meilleures offres

En réalité, la plupart des annonceurs étalent l’événement sur la semaine : le Black Friday est plus exactement une Black week pour de nombreuses enseignes. Vous avez donc le temps de flâner sur les sites Internet des gros vendeurs dès aujourd’hui, afin de ne pas louper les meilleures occasions, qui portent souvent sur des stocks limités. Même si les remises très exceptionnelles sont prévues le 29 novembre, soit le dernier vendredi de novembre, elles s’étendent même jusqu’au lundi 2 décembre, le Cyber Monday pour ce qui est des articles high-tech.

 

Black Friday, le moment idéal pour acheter un smartphone !

Le principe de base consiste à ne pas s’éparpiller. Autrement dit, veillez à cibler de manière très précise l’objet de votre convoitise. Votre filleul a mis en priorité un téléphone portable sur la liste au Père Noël que vous êtes ? Vous-mêmes pensez à en changer ? C’est le bon moment pour passer à l’acte…Veillez donc à bien cibler vos recherches sur le modèle rêvé. Parmi les smartphones les plus récents, vous trouverez des remises très intéressantes sur un grand nombre de mobiles. De l’iPhone 11 ou XR, le Huawei P30, le Samsung Galaxy S10, Xiaomi Redmi Note 7, ou encore le Google Pixel 4… ciblez donc uniquement le modèle, et uniquement celui-ci dans vos recherches. Sans cela, vous serez rapidement noyé dans le flot des offres, d’autant que des appareils moins récents seront également proposés à prix cassés.

 

Et le Black Friday, côté abonnements ?

Vous avez peut-être prévu de changer de matelas, de vélo ou de rideaux… Excellente idée. On adorerait parler chiffons, mais chez Hetty, on est plutôt tentés de dénicher des promotions du côté des abonnements. C’est pourquoi notre attention s’est portée sur l’abonnement Playstation Plus, qui fait l’objet d’une remise de 25% à l’occasion de la Black Friday Week. En effet, habituellement proposé pour la bagatelle de 59,99€, l’abonnement annuel à la plateforme de jeux Sony est disponible à 44,99€ sur Amazon. Une aubaine pour les amateurs du jeu en ligne sur console ! En cherchant bien, vous trouverez forcément un candidat à gâter dans ce domaine…