Comment s’abonner à Disney+ ?

Disney+ disponible en France le 31 mars 2020

C’est Noël, mais il faudra bel et bien attendre le 31 mars prochain… Même si l’heure n’est donc pas encore venue, le récent accord de partenariat entre Canal+ et Disney+ soulève la question des modalités d’abonnement à la plateforme Disney+. Elle se pose tout particulièrement pour tous ceux qui n’ont pas souscrit à la chaîne cryptée française. Seront-ils obligés d’en passer par là pour disposer du catalogue Disney ? Hetty vous éclaire.

 

 

Canal+ sera le distributeur exclusif de Disney+ en France

 

C’est officiel, les deux acteurs ont entériné un accord quant à l’accès à Disney+ en France. C’est dans un entretien conjoint dans Les Echos, que Kevin Mayer, le directeur de la division « Direct-to-consumer & International » de Disney et Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, ont confirmé leur partenariat historique.

Canal+ sera donc le premier à permettre l’accès au service de vidéo à la demande qui a démarré sur les chapeaux de roues outre Atlantique. La chaîne diffusera toujours en avant-première tous les films Disney, Marvel, Pixar, LucasFilms et 20th Century Fox. En outre, elle distribuera en exclusivité toutes les chaînes Disney, en plus de National Geographic, Voyage et Fox Play.

 

Et là, vous vous demandez, à juste titre… Faut-il obligatoirement être abonné à Canal+ pour accéder à Disney+ en mars 2020 ?

 

 

Mais pas d’obligation de passer par un abonnement Canal+…

 

En effet, si vous cumulez déjà de nombreux abonnements, vous n’êtes peut-être pas abonné à la chaîne cryptée. Et vous préférez que cela reste ainsi. Sachez donc que Disney+ sera également accessible en souscrivant directement un abonnement auprès du géant US, via Internet ou l’appli pour smartphones et tablettes.

Concernant les box TV, les autres opérateurs tels que SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free pourront également proposer l’offre Disney+, sous réserve d’un accord avec Canal+ qui sera leur interlocuteur exclusif.

Kevin Mayer a toutefois précisé aux Echos : « En France, nous allons proposer les deux modèles, mais c’est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde ».

 

 

 

Et le prix dans tout ça ?

 

En attendant la date du 31 mars à laquelle Disney+ sera disponible en France, on ne connaît pas les détails de l’offre commerciale, ni le tarif de l’abonnement. A priori, les montants devraient être calqués sur le tarif américain qui ouvre les portes de Disney pour un montant mensuel de 6,99 dollars. Le prix de l’abonnement à Netflix sert également de référence à ne pas négliger. Reste à savoir vers quelles stratégies vont se diriger les usagers :

  • cumuler les abonnements directs, au risque de dépenser de grosses sommes mensuelles ?
  • ou privilégier aux offres groupées, quitte à devoir faire des arbitrages pour limiter les frais ?

Quoi qu’il en soit, Hetty suit le dossier de près pour vous aider à faire toujours plus d’économies !