Mario Kart Tour disponible sur mobile !

Mario Kart Tour est disponible sur mobile !

 

Depuis mercredi, le premier jeu Mario Kart Tour est disponible sur smartphones et tablettes. Si l’événement était très attendu, près de vingt ans après la naissance de ces personnages emblématiques sur consoles, leur arrivée sur mobile est un énorme succès. Hetty s’est mis aux manettes et s’est penché sur le sujet.

Attention spoiler… Mario Kart sur mobile, c’est un énorme succès !

 

L’univers ludique de Mario Kart sur mobile

 

Sur cette toute première déclinaison du célèbre jeu vidéo sur iOS et Android, on retrouve avec joie l’univers Nintendo. En lice pour franchir la ligne d’arrivée en tête, le joueur évolue sur différents parcours possibles au volant de son kart. Selon le mode de jeu, on a le loisir de se balader partout dans le monde, de Paris à Tokyo, en passant par Londres et en commençant par New York.

On s’amuse à balancer des carapaces sur ses concurrents lors de courses aussi endiablées que ludiques ! Et on retrouve bien sûr les objets emblématiques de l’univers Mario Kart, mais pas seulement… A nous les peaux de banane (désormais disponibles en tonneaux !), les carapaces (la triple verte !), les champi turbo, les pièces etc. Le tout est dense en gadgets, en personnages et en circuits.

Oui… chez Hetty, on s’est bien amusés !

 

 

Comment ça marche ?

 

Après quelques difficultés dues au trafic important mercredi matin, les choses sont entrées dans l’ordre. A noter donc, vous pouvez télécharger (ici) le jeu sur iOS (Apple Store) et Android (Google Play). C’est gratuit, en mode free to play, mais si vous souhaitez bénéficier d’une expérience améliorée, vous pourrez acheter des bonus. Nintendo propose également le « pass or », un abonnement mensuel à 5,49€.

Le niveau de difficulté de Mario Kart sur mobile s’élève au fil des courses. Sur les circuits, vous cumulez des points, des pièces, des rubis, récompenses utiles pour gagner des équipements et des possibilités de personnalisation du jeu.

Seul bémol, il manque encore le mode multi-joueur…que l’on attend avec impatience ! Les robots, c’est bien, les  amis et les collègues, c’est mieux !

 

 

Un record absolu en terme de téléchargements !

 

Après seulement deux jours, le succès est énorme. En effet, le site Sensor Tower nous apprend que Mario Kart Tour sur mobile a explosé les autres jeux du studio. Avec pas moins de vingt millions de téléchargements, le célèbre pilote de kart a rapporté un million de dollars dès le premier jour (via les achats intégrés) !

Financièrement, c’est moins que moins que Fire Emblem Heros  (4,3 millions de dollars)… Mais c’est un record absolu en termes de démarrage d’un jeu sur mobile : c’est déjà le jeu le plus téléchargé sur smartphone, tous développeurs confondus ! La marque avait déjà fait fort avec le lancement de Super Mario Run, téléchargé 7 millions de fois en une journée lors de son lancement. Une performance désormais très largement dépassée !

 

Sur ce, on vous laisse, on a une partie à lancer… 😉